Depuis le 1er septembre 2020, les employeurs qui recrutent un travailleur handicapé ont droit à une aide pouvant atteindre 4 000 € sur un an (soit 1 000 € par trimestre). Et bonne nouvelle, cette aide, qui devait prendre fin le 30 juin dernier, s’applique finalement aux contrats de travail conclus jusqu’au 31 décembre 2021. Pour rappel, cette prime concerne les contrats de travail à durée indéterminée et les contrats à durée déterminée d’au moins 3 mois. Mais la rémunération prévue au contrat ne doit pas excéder deux fois le montant horaire du Smic (soit 20,50 € brut). Autre condition pour bénéficier de l’aide : le salarié doit être maintenu dans les effectifs de l’entreprise pendant au moins 3 mois à compter du premier jour d’exécution du contrat de travail.
EN PRATIQUE
Les employeurs doivent demander l’aide via le téléservice de l’Agence de services et de paiement dans les 6 mois qui suivent le début d’exécution du contrat.